Foire aux questions

Quel type de photo faites vous ?

Je suis spécialisée dans la photo de portrait et de mariage mais également des portraits et reportages pour les entreprises, médias et événements sportifs ainsi que de la photo aérienne.


Combien de temps a l’avance dois-je réserver le photographe pour mon mariage ?

Apres avoir réservé votre lieu de réception, le photographe est généralement l’étape suivante. C’est le plus souvent entre 6 mois et 12 mois avant la date du mariage.


Ou habitez vous ?

J’habite Champrond en Perchet proche de Nogent le Rotrou dans l'Eure et Loir, mon secteur d'activitée est très large je me déplace aussi dans l'Orne et la Sarthe. 


Photographiez vous au format RAW ? 

Oui toujours. Le format Raw me permet d’obtenir la meilleure qualité d’image et de détail lorsque je traite vos photos. Cela prend plus de temps et d’espace mémoire, mais vous méritez la meilleure qualité.

Photographiez vous en N&B ?

OUI j’adore les images Noir et Blanc. Elles ont quelques chose d’intemporel. Lorsque je prend une photo, je sais si elle va être en couleur ou noir et blanc, à la base toutes mes images sont en couleur. Je vais en modifier certaines en N&B au moment du traitement numérique des images.


Photographiez vous les préparatifs ? 

OUI. C’est un moment important pour raconter l’histoire de votre journée de mariage. Moment intime, remplis d’émotion avec votre famille proche et amis. J’obtiens toujours de magnifiques images et ne voudrait surtout pas les manquer.


Quand devrions nous faire les photos de couple ?

Cela va vraiment dépendre de votre planning. Habituellement avant la cérémonie si cela ne vous dérange pas de montrer votre robe. Sinon entre la cérémonie et le cocktail. Si vous décidez de faire les photos de couple avant la cérémonie, cela vous permettra de profiter du cocktail et de vos invites. Généralement votre planning ne nous permet pas de faire la session de couple à la meilleure heure de la journée mais rien ne nous empêche de nous échapper au coucher du soleil pour faire quelques photos supplémentaires avec une superbe lumière.


Quel équipement utilisez vous ?

Je travaille uniquement avec du matériel Nikon haut de gamme. Boitier professionnel et objectifs professionnels Nikon ou Sigma. J’utilise le flash chaque fois que cela est nécessaire sauf dans les églises pour des raisons de discrétion et pour éviter de perturber la cérémonie religieuse.

Proposez vous des albums photo ?

Oui je propose de magnifiques albums photos, sur mesure, avec pages rigides, ouverture des pages à plat et avec un grand choix de papier. Je propose également d’autres produits comme les cartes save the date, cartes d’invitation, cartes de remerciement etc…


Combien de photos de mariage allez vous me donner ?

Généralement pour une journée complète de reportage je vous donne environ 800 photos. Croyez moi la sélection pour votre album de mariage va être difficile ! Toutes les photos seront individuellement post-traitées et les photos vous seront livrées en HD dans un magnifique coffret usb en bois. Votre reportage sera également disponible via mon site internet, vous disposerez d'un identifiant et d'un mot de passe personnel, ainsi vos proche pourrons visionner, télécharger ou même réaliser directement des tirages en ligne.


Quand pourrais je voir mes photos de mariage ?

Vos photos sont ma priorité et je m’efforce de vous les préparer dans les meilleurs délais environ 2 semaines. Je sélectionner les meilleures et les traiterais individuellement avec une grande attention. Le jour de votre mariage, je vous remettrais des coupons à distribuer a vos invités avec toutes les indications pour accéder aux photos depuis internet.


Je souhaite que vous couvriez mon mariage ! Que dois je faire ?

Contactez moi par email ou téléphone afin que nous puissions organiser un rendez vous au studio ou en extérieur. Cela vous permettra de m'expliquer vos différentes attentes et d'avoir une réponse à vos éventuelles questions. Après accord, je vous fais parvenir un devis, que vous devez me retourner daté et signé, accompagné d'un acompte de 50%.